Les Activités
Samedi - Sem. 42 2 1 Oct. Céline ANouvelle lune
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Association des amis du couvent

L’association des amis du couvent saint François de Vico.

Pè a cumunicazione à fraternità é a fèdè

amisducouvent1Le samedi 28 avril 1984 est le jour de l’assemblée générale constitutive de l’association des amis. L’objet social de l’association des amis du couvent saint François de Vico est le suivant :

SOUTENIR, FAVORISER LES ACTIVITES DU COUVENT SAINT FRANCOIS DE VICO ET LA COMMUNAUTE DES MISSIONNAIRES O.M.I. DANS LES FONCTIONS D’ACCUEIL ET D’ANIMATION.

Et, plus spécialement :

  1. De reconnaitre, partager et soutenir les activités spirituelles qui ont lieu dans le couvent : Retraites, sessions, pèlerinages, rencontres.

  2. De favoriser l’accueil au couvent, hiver comme été.

  3. De promouvoir, dans le cadre du couvent, la rencontre et le partage entre toutes les personnes de bonne volonté.

  4. D’assurer le lien entre le couvent et les habitants de la région.

Depuis donc 32 années, l’association observe, vit avec attention ces quatre définitions de son objet social.

Les activités spirituelles sont créées et soutenues par l’association aussi bien sur le plan matériel que sur les besoins en personnels, chaque année, sans discontinuer sont organisés des pèlerinages, en corse et sur le continent, sur les pas du Père ALBINI. La retraite du mois de juillet organisés par le père Gaston PIETRI se renouvelle régulièrement. Journées et retraites spirituelles permettent la venue au couvent d’intervenants de renom.

L’association FAVORISE L’ACCUEIL au couvent et donne l’élargissement au-delà du canton, tout au long de l’année, tout évènement est accompagné par les associés, chaque début d’année, les habitants du la micro région sont invité à partager la galette des Rois, puis suivent les réputées soirées conviviales autour de la pulenta, de la soupe corse, du fameux couscous et des succulents haricots Soisson ! Nous ne pouvons pas oublier, le rôle moteur de l’association pour les journées et soirées festives au mois de mai et début aout, les kermesses aussi, les participations régulières aux journées des association, enfin, la part active prise à la création et au démarrage du festival de musique SORRU IN MUSICA.

Chaque semaine, des activités sont proposées : scrabble, ateliers de peinture, cartonnages, icones, formation à la cuisine : auxquels il faut ajouter, cette année l’atelier travaux manuels et la formation couture.

Pour promouvoir, dans le cadre du couvent la RENCONTRE ET LE PARTAGE entre toutes les personnes de bonne volonté, pour participer au rayonnement du couvent en corse et bien au-delà, l’association des amis du couvent a créé en 1998 LES DEBATS DE L’ETE et vient de donner corps au projet de RENCONTRE EN HIVER, « I SCONTRI DI L’INVERNU » A ce jour, plus de 200 intervenant sont venus au couvent enrichir nos débats.

Pour assurer le LIEN entre le couvent et les habitants de la région l’association des amis a créé en 1998 le mensuel INSEME « Per a cumunicazione, a farternità e a fèdè » 326 numéros édités à ce jour, avec le concours régulier des paroisses, de la caisse de secteur et surtout de rédacteurs et rédactrices performants. Le mensuel gratuit de l’association est distribué dans tous les villages, il peut être envoyé à domicile moyennant une participation aux frais d’envoi de 12 euros annuels.

ADRESSES et COORDONNEES :

Le Président : Michel BRUNE, Supérieur du couvent. Couvent saint François. 20160 Vico. 0495268383

Françoise BASSI 0675334295 F MATTEI 0688330423