« St Francois était un mystique et un pèlerin qui vivait avec simplicité et dans une merveilleuse harmonie avec Dieu, avec les autres, avec la nature et avec lui-même. En lui on voit jusqu’à quel point sont inséparables la préoccupation pour la nature, la justice envers les pauvres, l’engagement pour la société et la paix intérieure. » (François, Laudato si)
Le Couvent de Vico suit les pas de son saint patron sur le chemin d’une conversion écologique intégrale, dans la relation avec Dieu, avec le prochain, avec la terre et avec soi même.
Persuadée que l’émerveillement est le premier pas vers le respect et que la nature est « un splendide livre dans le quel Dieu nous parle et nous révèle quelque chose de sa beauté et de sa bonté » la communauté des Missionnaires Oblats invite à la contemplation de la beauté de la création.
Par les célébrations, les événements, les gestes éco-responsables les Oblats veulent répondre à l’invitation du pape François et participer à un nouveau dialogue sur la façon dont nous construisons l’avenir de la planète.
P. Greg Skicki omi
Pourquoi le label Église verte ?