L'Entrée en Avent 2020

Le dimanche, 29 novembre, tout le secteur inter paroissial des Deux Sorru – Sevi in Grentu s’est retrouvé à la paroisse Sainte Célestine de Renno pour commence ce temps fort de l’Eglise.

Contraint par les exigences des mesures sanitaires liées à la covid-19, beaucoup n’ont pas pu prendre part à la célébration de ce dimanche qui était présidée par le Père Charles, curé modérateur entouré des pères Michel, Greg et du diacre François Aimé. Dans son homélie riche en enseignement, le père Charles, nous dira que l’année liturgique commence par le temps de l’Avent, et le message de ce 1er dimanche de l’Avent est simple : « Prenez garde, restez éveillés…, Veillez ». Veiller, cette injonction renvoie étrangement à la parabole des talents qui parlait de la fin des temps et que nous avons écouté lors du 33ème dimanche du temps ordinaire, à la fin de l’année liturgique précédente.

 Il s’agit pour chacun d’entre nous de veiller pour attendre celui qui va venir. C’est le sens de l’Avent, celui des lectures de ce jour. Celui que nous appelons de tout notre cœur.

Après la communion, de bougies fabriquées par le frère Yann ont été remises à chaque responsable pour ramener en paroisse. Que nous vivions tous sous cette lumière qui éclaire nos pas et nous sort des ténèbres. Un pot de l’amitié a été offert par la paroisse. Bon temps de l’Avent.