FETE Père ALBINI

 

Ce mois de mai à été fort en évènements à Vico..

Le 20 Mai les célébrations du Père Albini ont rassemblé les pèlerins du Doyenné et d’Ajaccio venu prier, rendre grâces au Père Albini, « Apôtre de la confiance.. ».

Louis Lougen, notre Supérieur Général et Antoni Bohm, Conseiller de l’ Europe présidaient ces célébrations. La veille à la procession, les enfants de la catéchèse mais aussi la Confrèrie du Padr’Albini et la famille mazenodienne nous ont entraînés à nous ouvrir aux fruits de l’ Esprit Saint pour réussir la mission aujourd’hui... Puis la messe du jour, l’apéritif et le repas ont réuni une bonne centaine de convives dans la joie, les chants.. En début d’après-midi Louis et Antoni nous ont donnés quelques informations sur la mission dans le monde avec ses défis, ses réussites et difficultés.. Puis une dernière procession a clôturé ces fêtes.

Le lendemain, 21 Mai, la St Eugène a été célébrée dans l’intimité de la communauté.

Louis et Antoni ont pu découvrir les beautés de notre Région, malgré une petite pluie.. et passer la soirée avec nos amies Associées.

Le lendemain, 22 Mai, ils ont pu aller célébrer la Ste Rita à Appriciani, vivre une insertion locale avant de regagner Rome. Merci à tous ceux qui ont permis ce beau temps de fête..

C’est dans la soirée du Mercredi 23 Mai, que Louis Doazan a rendu son dernier souffle, bien fatigué depuis plusieurs semaines.. Une veillée de prières et la célébration de ses obsèques ont rassemblé la communauté, les amis dans la simplicité voulue par Louis. Les responsables de l’Assemblée de Corse, le Musée de Corte ont envoyé des messages et des fleurs en reconnaissance du travail et du témoignage de Louis pour la Corse.