Messe d'entrée en carême 2018 à BALOGNA

Malgré le temps maussade, notre Église était bien pleine en ce premier jour d'Entrée en Carême : plusieurs pèlerins des villages voisins, ainsi que plusieurs membres de la Confrérie ''di u Padre Albini'' avaient fait le déplacement.

'Voici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous : je mets mon arc au milieu des nuages pour qu'il soit le signe de l'alliance'' (genèse 9, 8-15)

Pour rappeler ce signe, l'autel de l'Eglise ''San Quilicu'' avait revêtu un bel arc en ciel dessiné par des ''mains d'artiste' (habitant de Sagone). Ce sont les enfants du caté qui ont ouvert la célébration avec une petite gestuelle accompagnée à la guitare. On pouvait voir autour de leur poignets des rubans qui rappelaient l'arc en ciel.

La messe a débuté par l'imposition des cendres. 'Convertissez-vous'' ''Le Christ nous invite à un véritable retournement du cœur, à un renouvellement de notre regard''. A la fin de la cérémonie les enfants du caté ont déposé au pied de l'autel

''le jardin du carême'' : petite boite en carton avec sable, cailloux, bois sec, qui évoque le désert. Ce témoignage du temps de carême sera déplacé dans d'autres paroisses de notre secteur ; les enfants, évidemment accompagneront cet témoignage, jusqu'à Pâques. Moment merveilleux que nous avons tous vécu, à travers cette eucharistie, présidée par Père Michel, accompagné des oblats Joseph & J.P.B. Ainsi que Gaston Pietri & notre diacre F.A.A.

Un grand merci à nos Pères & à notre diacre.

Après la cérémonie religieuse, tous les pèlerins se sont réunis autour du verre de l'amitié dans la salle du presbytère de Balogna.

Un grand merci à tous les bénévoles de Sagone qui ont participé à la confection de l'arc en ciel, aux bracelets des enfants, au jardin de carême.

& Bon Chemin de Carême à tous. (Paroisse de Balogna)