UNE VIE SIMPLE ...

Samedi le 28 avril, à l’initiative de « l’Association des amis du couvent » a eu lieu une journée-rencontre avec Nathalie Sarthou-Lajus et Alexis Jenni, tous les deux écrivains, auteurs d’« Une vie simple ».

Un livre qui retrace une rencontre intense de deux écrivains avec une personnalité marquante du christianisme contemporain, Enzo Bianchi, fondateur de la communauté monastique de Bose. Le monastère de Bose est un lieu où les hommes et les femmes cherchent à retrouver une « grammaire de l’humain », c’est à dire l’ensemble des « éléments essentiels » de la vie humaine heureuse - une vie simple. C’était un témoignage saisissant et enthousiasmant qui invitait à essayer de rechercher l’essentiel et de simplifier notre vie.

L’après-midi le Père Patrick Vincensini a témoigné de sa rencontre avec Enzo Bianchi et nous a fait la surprise de l’entendre quelques instants au téléphone.

Une belle journée de partage pour une cinquantaine de participants venus de tous les horizons, pour repartir avec cette intuition que simplifier notre vie c’est l’enrichir …!