Fête de Notre Dame des Anges " A Priziuncula "

1er et 2 Août 2020

" Ensemble avec Marie pour sauvegarder notre maison commune ! "

*1er août :

18 heures : échange avec Mgr O. De Germay

au Couvent St François – ouvert à tous -

20h30 : Procession à la grotte

 

Masque obligatoire

 

*2 août :

10h30 : Messe présidée par Monseigneur Olivier de Germay

 

Messe célébrée en plein air sur la place du Couvent.

Merci de prévoir si possible un siège pliable.

 

Masque obligatoire

Chers amis, si le dé-confinement s'entrevoie après le 11 Mai, les célébrations et rassemblements religieux ne seront pas encore possible avant fin Mai ou même mi-Juin.. C'est à dire que tout le temps Pascal sera à vivre confinés, mais dans une communion au delà des murs.. Dure expérience! inédite! Restons confiants et prudents.. Voilà en pièce jointe les indications pour la suite, notamment la fête du Père Albini.
Soyez sûrs de notre communion.

SECTEUR DEUX SORRU - SEVI IN GRENTU

TEMPS PASCAL (.. Suite..)

Le temps Pascal est ces 50 jours qui nous préparent à la fête de Pentecôte.

Si il est question d’un début de dé-confinement après le 11 Mai, les célébrations et rassemblements liturgiques ne pourront pas se faire avant fin Mai ou mi-Juin.

C’est dire qu’il nous faut continuer à prier à la maison, à nous unir aux célébrations télévisées, radiodiffusées.

et ce sera le cas de la Fête du Père Albini

Nous vous rappelons que notre Communauté célèbre l’eucharistie chaque matin à 8h dans la chapelle du Père Albini. Nous y portons toutes vos intentions.

Les Dimanches et Fêtes nous célébrons la messe à 9h30 à l’église du Couvent (la cloche sonne 5mn avant pour vous faire un petit coucou si vous n’êtes pas trop loin !)/p>

Ce sera ainsi :

Dimanche 17 Mai, 9h30 à l'église du Couvent: La fête du Père Albini

Jeudi 21 Mai, 9h30 à l'église du Couvent : l'Ascension du Seigneur

Dimanche 24 Mai, 9h30 à l'église du Couvent : 7ème Dimanche de Pâques

Dimanche 31 Mai, 9h30 à l'église du Couvent : Pentecôte

Après ? Nous espérons avoir de bonnes nouvelles pour pouvoir nous retrouver, célébrer, vivre des temps d’amitié, de convivialité.. avec probablement et sûrement des mesures de sécurité sanitaires à respecter.

En attendant restons prudents, confiants et continuons à prier Notre Dame de la Miséricorde, invoquons l’Esprit-Saint qui a fortifié la foi des disciples au Christ Ressuscité.

Avec vous,

Michel, Greg, Charles

                                    
 
 
 
                                          Pandémie de Coronavirus - Prière du diocèse d’Ajaccio 
 
Notre-Dame de la Miséricorde, toi qui as préservé la ville d’Ajaccio de la peste en 1656, et dont l’intercession est puissante, nous nous tournons vers toi avec confiance. Nous savons que tu veilles d’une manière particulière sur la Corse qui est consacrée à ton Cœur Immaculé.  Fais que cesse la pandémie du Coronavirus. Réconforte ceux qui ont été contaminés ainsi que ceux qui ont perdu un proche. Garde-nous de la panique et du chacun-pour-soi. Aide-nous à faire preuve de prudence pour nous-mêmes et pour les autres. Soutiens les soignants et tous ceux qui œuvrent pour l’élimination de ce virus.  En ce temps de carême, garde-nous de négliger la Miséricorde offerte par ton Fils pour nous libérer du péché, seul fléau pouvant nous séparer de Dieu. Amen.