Le Secteur Pastoral
L'Equipe d'Animation Inter-Paroissiale
Samedi - Sem. 42 2 1 Oct. Céline ANouvelle lune
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

De l'Assomption à la Saint Elisée

stelisee1

orto2017.1La fête de l'Assomption de la Vierge du 15 août ne se termine pas avec la procession du soir, mais elle continue avec celle de saint Elisée du 29 août. Chaque année, le Haut Canton se mobilise pour fêter saint Elisée. stelisee3Ce n'est pas la première fois que l'église d'Orto a organisé cette fête de Saint Elisée au sommet de la montagne à la chapelle qui porte son nom. Cette année c'est la nième fois que tous les jeunes et même les enfants du Haut Canton sont montés avec leurs familles, leurs parents et même leurs grand-parents pour honorer ce saint. Certains qui sont montés à pieds nus, portent dans leur cœur des prières, vœux,... stelisee2Tous ont sollennellement célébré cette messe avec beaucoup de joie en chantant « Eliséu Santu In cun grand'piétà... ».stelisee4 Ce grand bonheur nous a accompagnés tous, après cette célébration chantée par les jeunes du Haut Canton, à la source de la fontaine où nous avons pu partager notre repas tiré du sac, “Ça coule de source”, malgré la sécheresse de cette année. Après le picnic, certains ont continué leur route jusqu'au lac de Crenu pour contempler le paysage ou se reposer, d'autres sont descendus jusqu'à la rivière pour se raffraichir. 

orto2017.3

Nous avons dit que ce bonheur que le Seigneur nous a accordés était toujours là avec nous tout au long de notre route, comme tous nous avons souhaité que ce bonheur serait toujours avec nous, tout au long de notre vie et que notre saint Elisée intercède auprès du Seigneur pour chacun et chacune de nous, surtout pour les personnes qui n'ont pas pu monter avec nous et qui nous ont confié leurs prières, vœux,...

 Après cette fête, chacun, chacune de nous est redescendu au village, au travail et à la vie quotidienne... Que Le Seigneur nous accompagne tous les jours comme notre bonheur nous accompagne tous les jours.

orto2017.2

 Merci Seigneur ! Merci sainte Vierge ! Merci saint Elisée ! Merci à tous ceux qui ont participé à cette fête et à tous ceux qui l'ont préparée pour qu'elle soit réussite et merci à tous ceux qui nous ont donné envie de remonter encore l'année prochaine à saint Elisée pour nous ressourcer auprès du Seigneur. Bonne fête à tous !